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Téléconsultations

2 nouvelles télécabines médicales à Longchamps et Vesly !

C’est grâce à un regroupement de maires qui ont répondu à un appel à projet que les télécabines médicales ont pu voir le jour sur notre territoire !
Les télécabines médicales sont financées par le Département de l’Eure et mises à disposition par la Com’ Com’ du Vexin Normand !
Elles sont opérationnelles depuis le lundi 13 janvier 2025 et ouvertes à tous.
 
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Pour LONGCHAMPS, vous pouvez :
👉prendre RDV directement par téléphone en mairie au 02 32 27 02 08,
👉vous rendre en mairie sans rdv aux jours et horaires suivants :
=>Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 11h et de 14h à 17h
=>Samedi de 10h à 11h.
⚠️Dernier rdv possible à 11h et à 17h (en fonction des délais d'attente et de consultation)
Les jours et horaires sont susceptibles de changer en période de vacances scolaires.
 
Pour VESLY, vous pouvez :
👉prendre RDV directement par téléphone en mairie au 02 32 55 64 08,
👉vous rendre en mairie sans rdv aux jours et horaires suivants :
=>Mardi et vendredi de 9h à 11h30 et de 15h à 18h
=>Mercredi de 9h à 11h30 et de 14h à 18h
=> Jeudi de 9h à 11h30 (UNIQUEMENT PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES) et de 14h à 17h (TOUS LES JEUDIS)
=>Samedi de 14h à 17h.

Vous avez besoin d'une consultation médicale ?

4 lieux de Téléconsultation de médecine générale sont à votre disposition :

  • Télécabine en mairie de Saint-Denis le Ferment : 06 26 46 46 46 
  • Téléconsultation Pharmacie de l'Epte à Gisors : 02 32 27 36 83
  • Téléconsultation au Pôle Sanitaire du Vexin à Gisors : 02 32 27 76 76
  • Téléconsultation Pharmacie Thiebault à Étrépagny : 02 32 55 76 04

Qu'est-ce que la téléconsultation?

La téléconsultation est une consultation réalisée à distance d’un patient par un médecin (généraliste ou de toute autre spécialité médicale), le patient pouvant être assisté ou non, à cette occasion, par un autre professionnel de santé (exemple : médecin, infirmier, pharmacien…).

La téléconsultation constitue une voie nouvelle pour faciliter l’accès des citoyens aux soins sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones où les professionnels de santé sont peu nombreux. Par exemple, proposée par votre médecin traitant, elle vous permet d’obtenir un rendez-vous et une prise en charge plus rapide lorsque les circonstances l’exigent ou d’obtenir un rendez-vous dans un délai adapté chez un médecin spécialiste après orientation par votre médecin. Pour certains patients peu mobiles elle permet d’éviter des déplacements inutiles ou un recours aux urgences.

Qui peut pratiquer une téléconsultation ?

Tout médecin peut vous proposer une téléconsultation, quel que soit sa spécialité, son secteur d’exercice ou son lieu d’exercice, en ville ou en établissement de santé (cabinet de ville, maison de santé pluriprofessionnelle, centre de santé, Ehpad, hôpital, clinique…). Elle peut être réalisée partout en France métropolitaine.

Qui peut se voir proposer une téléconsultation ?

Tout patient, quel que soit son lieu de résidence, que ce soit une consultation motivée par un problème de santé occasionnel ou une maladie chronique.

Cependant, cette proposition relève de la seule décision du médecin qui doit juger de la pertinence d’une prise en charge médicale en téléconsultation plutôt que lors d’une consultation classique en présentiel. Votre consentement pour la téléconsultation sera requis.

Quelles sont les conditions de prise en charge d'une téléconsultation par l'Assurance Maladie?

Le respect de plusieurs conditions doit être rempli pour avoir droit au remboursement de la téléconsultation.

Consultez les conditions de prise en charge d'une téléconsultation par l'Assurance Maladie en cliquant ICI.

 

 

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