Vexin Normand, terre aux mille trésors
L’empreinte s’impreigne avant tout de l’identité du territoire, identifiable et unique. L’empreinte, c’est l’ADN du territoire Vexin Normand, c’est aussi la promesse forte et représentatrice de toutes les pépites du territoire du Vexin Normand.
Elle s’identifie également comme une onde qui se propage, à l’image d’un signal fort qui peut renvoyer directement au territoire connecté ou encore à la spirale menant au château de Gisors.
Le slogan « Terre aux mille trésors », c’est une invitation au voyage et à la découverte ; cette terre où les habitants sont fiers d’ y vivre, d’ y travailler et qui renferme de multiples trésors, parfois méconnus de certains, que ce soit dans sa gastronomie, ses savoir-faire, ses arts, sa culture et son riche patrimoine.
Découvrez ou rédécouvrez une partie des trésors du Vexin Normand à travers ce film :
Pourquoi une marque de territoire ?
La marque de territoire n’est pas un simple logo : c’est un outil stratégique qui vise à promouvoir notre territoire auprès des habitants, des visiteurs, des investisseurs et des partenaires.
Elle sert à :
- Renforcer le sentiment d’appartenance des habitants.
- Attirer des talents, des entreprises et des touristes.
- Valoriser nos initiatives locales et nos projets innovants.
La marque nous renvoie vers des valeurs fortes :
- Authenticité : mise en avant de nos racines, de nos traditions et de notre histoire.
- Innovation : un territoire tourné vers l’avenir, capable de se réinventer.
- Partage : une communauté soudée qui valorise la coopération et la transmission. Ce qui sous-entend que l’accueil est bon.
Un label innovant et authentique
Nous avons créé un label unique, garant de la qualité et de l’authenticité des initiatives locales. Ce label valorise les projets authentiques, distinctifs et porteur de sens et d’âme. Il est un gage de confiance et de savoir-faire pour les habitants et les visiteurs.
Il est possible de le demander …..
Nos trésors...
Un emblème signé Carl Jorelle.
L’emblème, réalisé par l’artisan Carl Jorelle, est une véritable œuvre créée spécialement pour mettre en valeur le logo.
La beauté naturelle du chêne de la forêt de Lyons symbolise l’harmonie entre la tradition et la modernité.
Son design épuré mais puissant incarne la force de notre identité, tout en valorisant le côté naturel du Vexin Normand.
Une gourmandise signée Benoît Cerveaux.
Le Macaron du Vexin Normand, une recette originale créée spécialement pour notre marque, doté d'une coque croustillant noisette au coeur fondant, réhaussé d'une touche d'or.
Ce choix met en lumière notre héritage rural et l'associe à notre promesse de trésors.
Laissez-vous séduire, titillez votre palais avec ce macaron spécialement réalisé pour vous !
Nos ambassadeurs et sponsorisés : les visages de notre territoire
Pour faire rayonner la marque, nous pouvons compter sur nos ambassadeurs : des personnalités locales, des entrepreneurs, des artistes, des sportifs, fiers de représenter notre territoire.
Nous soutenons également des projets sponsorisés qui incarnent nos valeurs, qu’il s’agisse d’événements culturels, de projets associatifs ou d’initiatives innovantes.
Pour toute demande de renseignements, contactez Esther Cotelle au 06 58 68 45 27 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Suivez "Vexin Normand, Terre aux mille trésors" sur les nos réseaux Facebook, Instagram et Linkedin !