territoire 4 2023

CONTACTEZ-NOUS

logo-facebook

logo instagram

Doct'Eure, une avancée majeure pour la santé dans le Vexin Normand !

long

Nous sommes fiers de vous annoncer que la Communauté de Communes du Vexin Normand a remporté l'appel à projet France Ruralité pour le déploiement de médicobus en France ! Ce projet, baptisé Doct'Eure, est une initiative remarquable qui vise à rapprocher les consultations médicales des patients résidant dans des zones rurales dépourvues de médecins.
Doct'Eure, c'est l'opportunité pour les habitants du territoire, notamment ceux atteints d'Affection de Longue Durée (ALD) sans médecin traitant, de bénéficier de consultations médicales de qualité, sans avoir à parcourir de longues distances. Les consultations seront assurées par des médecins itinérants, équipés comme dans un cabinet médical classique, et seront disponibles au Pôle Sanitaire du Vexin à Gisors ainsi que dans les communes de Morgny et Vesly aux jours suivants :
• Le mercredi à Morgny (École maternelle) dès le mercredi 22 mai
• Un lundi sur deux à Vesly (Mairie) dès le lundi 3 juin
• Un mardi sur deux au CH de Gisors dès le mardi 11 juin
Dans ces deux communes, des cabinets médicaux permettront aux patients d'avoir accès à des consultations régulières et de qualité, assurées par des professionnels de santé salariés. De plus, ces consultations seront entièrement remboursées par l'Assurance Maladie.
Pour prendre rendez-vous ou obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le 02 32 29 32 19 (standard des centres de santé La Musse).
Ce dispositif a pu être mis en place grâce aux partenaires :
  • France Ruralités,
  • l’ Agence Régionale de Santé Normandie,
  • le Département de l'Eure,
  • La Communauté de communes du Vexin Normand,
  • l' Assurance Maladie,
  • La Région Normandie,
  • l' Hôpital de La Musse – Fondation hospitalière La Renaissance Sanitaire,
  • le Centre Hospitalier de Gisors - Pôle Sanitaire du Vexin,
  • Les communes accueillantes.
Ensemble, faisons de la santé une priorité accessible à tous sur notre territoire !