Skip to main content

                                                                                                                                             

territoire 4 2023

contact

CONTACTEZ-NOUS

logo-facebook

logo instagram

Lignes Régulières

RENTRÉE SCOLAIRE 2022/2023 :

Le choix d'orientation des lycéens se profile. Voici quelques informations sur les lignes de transport desservant les lycées en dehors du territoire communautaire.

Circuits gérés par :

*  la Communauté de communes du Vexin Normand
Lycée Décrétôt et lycée Fontenelles à Louviers, uniquement pour les internes, un aller et un retour - Louviers

La Région Normandie
Lycée Jean Moulin aux Andelys – Ligne 206
Lycée Dumézil à Vernon – Ligne 208
Lycée Galilée à Franqueville St Pierre – Ligne 219
Lycée de la Providence à Mesnil Esnard – Ligne 219
Lycée St Hildevert à Gournay en Bray – Ligne SNCF
www.normandie.fr/transport-scolaire

* Oise Mobilité
www.oise-mobilite.fr

* Vexin Bus
Cergy Pontoise
www.cars-grisel.fr/ligne.html

 Le Pôle Transports Mobilités est à votre disposition pour tout renseignement. N'hésitez pas à le contacter au 02 32 27 80 38 (Site de Gisors) .


@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Charte de bon usage

Une charte de bon usage des transports scolaires mise en place à l'échelle de la Communauté de communes : une première dans l'Eure

 A l’échelle du territoire communautaire, les transports scolaires sont assurés par la Communauté de communes Gisors-Epte-Lévrière qui œuvre en tant qu’autorité organisatrice de second rang pour le compte du Conseil Général de l’Eure. 

Dans ce cadre, ce sont près de 1 500 élèves par jour (maternels, primaires, collégiens, lycéens) qui sont acheminés quotidiennement vers leur lieu d’établissement scolaire. 

Au-delà des acteurs directs que sont le Conseil Général de l’Eure, la Communauté de communes Gisors-Epte-Lévrière et les transporteurs (Grisel avec comme sous-traitant TVS, qui ont remporté l’appel d’offres pour assurer le service sur le territoire), d’autres acteurs indirects sont partie prenante de ce service, à savoir les Directeurs d’Ecoles, Principaux de Collèges, Proviseurs de Lycées. Il apparaît que chacun de ces acteurs directs ou indirects du transport scolaire joue un rôle clé dans le fonctionnement du service. Toutefois, il est relativement établi que le cloisonnement entre ces entités, le non dialogue, la non transmission d’une information s’avère fréquemment être une source de problèmes ponctuels à l’échelle du transport scolaire. 

Afin d’améliorer de façon pragmatique ces relations, ces échanges et tout simplement le service du transport scolaire pour ces acteurs tous impliqués à différents degrés, une charte de bon usage des transports scolaires à l’échelle de la Communauté de communes Gisors-Epte-Lévrière est signée entre ces acteurs. Elle engage moralement, techniquement et tout simplement en pratique, chacun des signataires à mettre tout en œuvre pour un fonctionnement encore plus efficace dudit service en veillant à respecter de simples règles de bon usage et de bon fonctionnement. 

Cliquer ici pour consulter cette charte de bon usage signée par l'ensemble des partenaires le 16 mai 2007.